La Ethiopian Nurses Association (ENA) a été créée en 1952 et est une association professionnelle légalement reconnue qui représente plus de 68 961 infirmières en Éthiopie. Il s'agit de la première association professionnelle en Éthiopie. Elle s'efforce de normaliser et de promouvoir des services infirmiers de qualité pour la société par le biais de la recherche, de l'éducation, du leadership et de la bonne gouvernance. Elle a été inscrite au Conseil International des Infirmières (CII) en 1957. L'ENA est une association à but non lucratif dont la raison d'être est de représenter la profession d'infirmière en Éthiopie, de promouvoir l'excellence dans la pratique infirmière et de protéger le public ainsi que les droits des infirmières.
Vision
L'ENA envisage d'atteindre l'excellence en matière de leadership, de plaidoyer, de service de qualité et d'association professionnelle innovante, translationnelle et influente à fort impact en Afrique et au-delà d'ici l'année 2030.
Mission
L'ENA s'efforce de fournir et de promouvoir des services infirmiers de qualité à la société par le biais de services de qualité, de la recherche, du plaidoyer et du leadership en défendant les droits des infirmières.
Domaines d'action de l'ENA