L’International Nursing Review (INR) est la revue officielle du Conseil International des Infirmières. Publication trimestrielle à comité éditorial, axée avant tout sur les questions de soins infirmiers et de santé intéressant les infirmières, son facteur d’impact est de plus en plus important. Éditée sous forme imprimée et électronique, l’INR est une référence indispensable aux infirmières du monde entier.
La revue officielle du Conseil International des Infirmières
L’INR publie des articles inédits qui aident le CII à remplir sa mission : représenter les soins infirmiers, faire avancer la profession et façonner les politiques de santé. L'INR contribue en outre au renforcement des soins infirmiers au niveau international, par le biais de sa rubrique consacrée aux Perspectives internationales. L’INR est lue dans plus de 130 pays*. Éditée sous forme imprimée et électronique, l’INR est une référence indispensable aux infirmières du monde entier.
L’INR sollicite des manuscrits originaux inédits dans lesquels les infirmières décrivent l'intérêt politique de leurs travaux et documentent leurs expériences et leurs recherches. Les auteurs sont encouragés à se placer dans la perspective internationale des soins infirmiers, de même qu’à répondre aux attentes d’un lectorat diversifié en dépassant les intérêts nationaux et locaux pour mettre l’accent sur les principes plus généraux, valables à l’échelle mondiale, qui sous-tendent leurs travaux. Le lectorat international est aussi intéressé par des informations de contexte concernant l’organisation des soins infirmiers et de santé dans un pays donné. L'INR traite de nombreux enjeux de politique générale, notamment: réglementation de la profession, aspects liés au lieu de travail, innovations dans la pratique, éducation, amélioration de la qualité, déontologie, équilibre de vie des infirmières et sages-femmes, impact de la mondialisation et des technologies sur les soins infirmiers, politiques sociales et de santé.
* Chaque numéro paraît également dans une version intégrale en espagnol et partiellement en chinois, grâce aux associations nationales d'infirmières de l'Espagne et de la Chine. Dans les pays en voie de développement, 3811 institutions reçoivent l’INR par le biais soit de l’HINARI (Health InterNetwork Access to Research Initiative) soit de l'INASP (International Network for the Availability of Scientific Publications), à un tarif réduit, voire gratuitement.
La rédactrice en chef de l’INR est le Professeur Parveen Ali. L’INR est éditée par Wiley Publishing. Pour vous abonner ou contribuer à l’INR, rendez-vous sur le site de Wiley ici.