Le développement professionnel continu (DPC) est essentiel pour que les infirmières restent compétentes, éthiques et réactives dans un environnement de soins de santé en constante évolution. Le Conseil international des infirmières (CII) reconnaît l’apprentissage tout au long de la vie comme la pierre angulaire d’une pratique infirmière sûre et de haute qualité à l’échelle mondiale.
S’appuyant sur l’expertise du CII en matière d’éducation et de réglementation, le Programme international d’accréditation des crédits de formation continue en soins infirmiers (ICNEC-AP) vise à promouvoir la qualité, la cohérence et l’intégrité du DPC infirmier à l’échelle mondiale. Il établit des normes claires et fondées sur des données probantes, et accrédite les prestataires et les activités qui répondent à ces exigences. Grâce à un processus rigoureux et transparent, l’ICNEC-AP encourage l’apprentissage tout au long de la vie et le maintien des compétences professionnelles, garantit l’indépendance et l’équité de la formation, et contribue à la prestation de soins sûrs, de haute qualité, ainsi qu’à l’amélioration des résultats de santé.
Le CII est accrédité en tant que prestataire de formation continue en soins infirmiers par la Commission d’accréditation de l’American Nurses Credentialing Center (ANCC).