La National Association of Gambia Nurses and Midwives (NAGaNM) a été créée en 1965. Toutes les autres associations d'infirmières et de sages-femmes existant en Gambie ont été fusionnées en une seule association en 2004. La NAGaNM, association d'infirmières et de sages-femmes indépendante, non partisane et non gouvernementale, jouit de l'autorité suprême pour représenter toutes les infirmières et sages-femmes membres de l'association ou, si elle le souhaite, de protéger le nom et l'intégrité de la profession et de ses membres. La NAGaNM représente des infirmières et sages-femmes exerçant en Gambie conformément aux normes établies par le CII, l'ICM et la Fédération des infirmières du Commonwealth (CNF). NAGaNM ne poursuit aucun but lucratif et respecte le principe de non-discrimination, tous ses membres jouissant des mêmes droits.
Mission
Viser l'excellence dans la prestation des soins en Gambie, en sensibilisant et en plaidant pour le rôle essentiel de l'infirmière et de la sage-femme dans l'amélioration du système sanitaire de la Gambie et de son peuple.
But
Le but de la NAGaNM est de représenter, de protéger et de promouvoir le bien-être et les intérêts des infirmières et des sages-femmes, de la profession ainsi que des professionnels au niveau national et international.