Le Conseil International des Infirmières (CII) lance un appel à candidatures pour le Global Nursing Leadership Institute (GNLI) 2026, un programme de développement du leadership infirmier de renommée mondiale qui permet aux cadres infirmiers chevronnés d'influencer la politique de santé et de conduire le changement sur la scène internationale.
Soutenu par le Burdett Trust for Nursing, le GNLI est un programme d'une durée d'un an qui s'appuie sur l'engagement de longue date du CII à former des infirmières leaders capables de façonner les systèmes de santé et de promouvoir l'équité dans le monde entier. Le GNLI fait partie d'une série de projets et de programmes importants menés par le Centre de leadership du CII, qui vise à donner aux infirmières les moyens d'être des agents positifs du changement au sein de nos systèmes de santé.
Dirigé par le Dr Diana Mason et le Dr Patsy Yates, le programme GNLI 2026 se concentrera sur des cadres mondiaux clés, notamment
Tout au long du programme, les boursiers GNLI travailleront en étroite collaboration avec le CII, l'OMS et d'autres institutions sanitaires mondiales et régionales. Ils développeront des projets de leadership fondés sur des politiques alignés sur les priorités régionales en matière de santé, tout en bénéficiant d'opportunités inestimables de nouer des contacts avec des experts mondiaux de premier plan dans le domaine de la santé et leurs pairs.
L'impact du programme GNLI est déjà évident : lors du Congrès du CII à Helsinki, de nombreux élèves du programme GNLI se sont réunis pour présenter des solutions innovantes aux défis mondiaux urgents en matière de santé, notamment des projets récents traitant de questions cruciales telles que la migration de la main-d'œuvre.
Howard Catton, Directeur général du CII, a souligné que le personnel infirmier mondial dispose désormais des effectifs, de la dynamique et des opportunités nécessaires pour mener à bien la transformation des systèmes de santé. Se référant aux nouvelles orientations stratégiques mondiales de l'OMS pour les soins infirmiers et obstétricaux et aux derniers rapports de CII, il a souligné que la mise en œuvre de cette feuille de route ambitieuse dépend de la présence de responsables infirmiers autonomes et bien préparés, exactement le type de responsables que le GNLI est conçu pour former.
Les infirmières du monde entier sont invitées à postuler dans le cadre d'un processus de sélection très compétitif. Les candidates présélectionnées pourront être invitées à passer un entretien en ligne. Les candidates retenues devront trouver elles-mêmes leur financement ; toutefois, des bourses partielles ou totales sont disponibles pour les candidates issues de pays à revenu faible ou intermédiaire inférieur.
Veuillez noter que le programme GNLI est dispensé uniquement en anglais et que les participants doivent démontrer une bonne maîtrise de l'anglais écrit et parlé.
Les candidatures doivent être envoyées avant le 9 janvier 2026. Seules les candidatures complètes seront prises en considération.
Pour plus d'informations ou pour postuler, consultez notre page internet ou contactez [email protected]