Lauren Underwood, membre du Congrès des États-Unis, se joindra aux oratrices principales, lors du Congrès mondial des soins infirmiers

Congrès
18 Mai 2021
Lauren Underwood

Lauren Underwood, membre du Congrès des États-Unis, sera l’une des principales intervenantes au Congrès du Conseil International des Infirmières (CII), qui se tiendra en visioconférence du 2 au 4 novembre 2021.

Infirmière diplômée et membre du Congrès des États-Unis dans le 14ème district de l’Illinois, Lauren Underwood est une femme de première : première personne de couleur et première génération Y à représenter sa communauté au Congrès, c’est également la plus jeune Afro-Américaine à siéger à la Chambre des députés des États-Unis.

La députée Underwood siège à la Commission parlementaire chargée des anciens combattants et à la Commission des affectations de crédit de la Chambre des députés. Elle a cofondé et copréside le Black Maternal Health Caucus (Groupe des élus pour la santé maternelle des Noires), qui se consacre au sein du Congrès à la crise de mortalité maternelle des Noires et promeut des solutions politiques pour améliorer les résultats de santé maternelle et mettre fin aux disparités. Elle fait également partie du Comité politique et de direction du Parti démocrate à la Chambre des députés. La députée Underwood est membre du Future Forum, un groupe de jeunes membres démocrates du Congrès à l’écoute et prenant la défense de la nouvelle génération d’Américains, du Congressional Black Caucus (CBC, Groupe des élus noirs du Congrès) et du LGBT Equality Caucus (Groupe des élus pour l'égalité des personnes LGBT). Fervente partisane de la lutte contre l’épidémie de violence liée aux armes à feu, la députée Underwood est membre de la Gun Violence Prevention Task Force (Groupe de travail sur la prévention de la violence liée aux armes à feu).

Avant son élection au Congrès, la députée Underwood a collaboré à un plan Medicaid à Chicago pour veiller à ce qu’il dispense des soins de qualité et rentables. Elle a été Conseillère principale au Ministère américain de la santé et des services sociaux, aidant les communautés du pays à prévenir les catastrophes, les menaces de bioterrorisme et les urgences de santé publique, mais aussi à s’y préparer et y faire face. Elle a contribué à la mise en œuvre de la loi Affordable Care Act (Loi sur les soins accessibles à tous), en élargissant l’accès des bénéficiaires de Medicare, en améliorant la qualité des soins de santé et en réformant les assurances privées. La députée Underwood a également dispensé des cours aux futures infirmières praticiennes dans le cadre d’un programme de Master en ligne de l’Université de Georgetown.

Cliquez ici pour voir un entretien de la députée Underwood avec Howard Catton, le Directeur général du CII.

La députée Underwood se joint aux autres oratrices principales ayant confirmé leur présence, Son Altesse Royale la Princesse Muna al-Hussein et Helen Clark, l’ancienne Première Ministre néozélandaise. Cliquez ici pour en savoir plus.

En partenariat avec l’Association émirienne des soins infirmiers, le Congrès 2021 du CII réunira des milliers d’infirmières du monde entier lors de ce rendez-vous virtuel et s’appuiera sur la contribution essentielle des infirmières dans la lutte pour la santé et le bien-être partout dans le monde. Sur le thème Les soins infirmiers dans le monde, nous passerons le relais des soins infirmiers aux différentes régions dans le cadre d’une série d’activités interactives en direct, donnant à nos membres l’occasion de faire connaître leur expertise et leurs innovations à travers le monde.

Les tarifs préférentiels pour le Congrès sont disponibles jusqu’au 9 juin. Les participants auront un accès complet à toutes les sessions officielles du Congrès : accès complet aux eDiaporamas, aux séminaires des partenaires et du secteur ; accès complet au tchat en ligne et à d’autres espaces virtuels de mise en relation ; attribution automatique de crédits internationaux de formation continue (ICNEC) ; et accès complet aux sessions de l’événement pendant six mois. Inscrivez-vous avant le 9 juin, date limite pour les tarifs préférentiels : https://icncongress2021.org/fr/registration/

De plus amples informations et des actualisations régulières sur le programme du Congrès sont disponibles sur le site Web qui lui est consacré : https://icncongress2021.org/fr/

Télécharger le communuiqué de presse ici