Deux responsables internationalement reconnus dans le domaine de la santé mondiale, de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), participeront au Congrès virtuel du Conseil International des Infirmières (CII), qui se tiendra du 2 au 4 novembre 2021.
Le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, le Directeur général de l’OMS, un ami et un soutien de longue date des infirmières et du CII, prononcera une allocution liminaire le jour de la clôture du Congrès, le 4 novembre, devant les milliers d’infirmières déjà inscrites à cet événement – le plus grand rassemblement international d’infirmières dans le monde, organisé en mode virtuel.
Le Dr Maria Van Kerkhove, Responsable technique COVID-19 à l’OMS, figurera également comme tête d’affiche du programme du Congrès. Le Dr Van Kerkhove est une épidémiologiste des maladies infectieuses spécialisée dans les flambées de nouveaux agents pathogènes ou la réapparition d’agents pathogènes. Elle est également Cheffe de l’Unité des nouvelles maladies et des zoonoses et Responsable technique du MERS-CoV au sein du Programme d’urgence sanitaire de l’OMS. Le Dr Van Kerkhove se joindra à un prestigieux groupe d’intervenants le premier jour du Congrès, le 2 novembre, pour débattre de la Pandémie de COVID-19 : la riposte mondiale et les enseignements tirés pour prévenir de futurs pandémies. Cette table ronde sera animée par Helen Clark, l’ancienne Première Ministre néozélandaise et Présidente du Groupe indépendant sur la préparation et la riposte à la pandémie. Parmi les autres intervenants, citons le professeur John-Arne Røttingen (Ambassadeur pour la santé mondiale au Ministère norvégien des affaires étrangères) et Annette Kennedy (Présidente du CII).
Le Congrès du CII réunira de nombreux orateurs principaux de haut niveau, dont : M. Ban Ki-moon, l’ancien Secrétaire général de l’ONU ; Guy Ryder, le Directeur général de l’Organisation internationale du Travail ; Son Altesse Royale la Princesse Muna al-Hussein ; Mme Lauren Underwood, membre du Congrès des États-Unis ; et Mme Peggy Vidot, la Ministre seychelloise de la santé.
En partenariat avec l’Association émirienne des soins infirmiers, le Congrès 2021 du CII réunira des milliers d’infirmières du monde entier lors de ce rendez-vous virtuel et s’appuiera sur la contribution essentielle des infirmières dans la lutte pour la santé et le bien-être partout dans le monde. Sur le thème Les soins infirmiers dans le monde, le CII passera le relais des soins infirmiers aux différentes régions dans le cadre d’une série d’activités interactives en direct, donnant à ses membres l’occasion de faire connaître leur expertise et leurs innovations à travers le monde.
L’inscription au Congrès est ouverte jusqu’au 30 septembre. Les participants auront un accès complet à toutes les sessions officielles du Congrès : accès complet aux eDiaporamas, aux séminaires des partenaires et du secteur ; accès complet au tchat en ligne et à d’autres espaces virtuels de mise en relation ; attribution automatique de crédits internationaux de formation continue (ICNEC) ; et accès complet aux sessions de l’événement pendant six mois. Pour vous inscrire, rendez-vous sur : https://icncongress2021.org/registration/
De plus amples informations et des actualisations régulières sur le programme du Congrès 2021 sont disponibles sur le site Web qui lui est consacré : www.icncongress2021.org
Télécharger le communiqué de presse ici