The Lancet Countdown: Tracking Progress on Health and Climate Change (Le compte à rebours de The Lancet : suivi des progrès en matière de santé et de changements climatiques).
Une nouvelle étude publiée dans la revue médicale The Lancet montre que la hausse des températures relative aux changements climatiques présente déjà à un risque inadmissible pour la santé et attire l’attention, pour la première fois, sur le fait que les personnes âgées en Europe et en Méditerranée orientale sont particulièrement vulnérables aux températures extrêmes, bien plus qu’en Afrique et en Asie du Sud-Est.
D’éminents médecins, universitaires et spécialistes des politiques de 27 organisations ont contribué à l’analyse et participé à la rédaction conjointe du rapport. En tant que membres du –compte à rebours de The Lancet : suivi des progrès en matière de santé et de changements climatiques –, les partenaires de recherche comprennent la Banque mondiale, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), l’University College London et l’Université Tsinghua, entre autres.
Visionnez: