South Sudan Nurses and Midwives Association (SSNAMA)

Logo South Sudan Nurses and Midwives Association (SSNAMA)
Adresse
Juba Teaching Hospital
Juba College of Nursing and Midwifery
St. Mary's Street
Juba
South Sudan
Téléphone
+211 (9) 2220 0210
Numéro de fax
+211 (9) 2223 2471

La South Sudan Nurses and Midwives Association (SSNAMA) a vu le jour le 4 mai 2011 lors d'un atelier organisé par le Ministère de la santé avec le soutien technique et financier du Fonds des Nations Unies pour la population. L'Association a été créée pour répondre à la nécessité de rehausser le profil des soins infirmiers et obstétricaux au Soudan du Sud, ainsi que de renforcer la fourniture des services infirmiers et obstétricaux dans la nouvelle République.

Le conseil d'administration de l'Association comprend des représentants de tous les États du Soudan du Sud.

 

Vision

La South Sudan Nurses and Midwives Association est une organisation dynamique dont l'objectif est de faire progresser les professions infirmière et obstétricale afin de fournir des soins de haute qualité aux femmes, aux enfants et aux familles du Soudan du Sud.

 

Mission

Œuvrer à la prestation de soins infirmiers et obstétricaux sûrs et de haute qualité, de même qu'à des normes et à une formation également de qualité, grâce à une main-d'œuvre infirmière et obstétricale solide et hautement motivée.

 

Objectifs

  1. Élever au plus haut niveau possible les normes de pratique, de formation et de réglementation des infirmières et sages-femmes au Soudan du Sud. 
  2. Renforcer la prestation des soins infirmiers et obstétricaux afin d'améliorer l'accès des individus, des familles et des communautés à des services de santé de haute qualité au Soudan du Sud.
  3. Développer les compétences et favoriser l'évolution professionnelle des infirmières et des sages-femmes par le biais de la formation continue et de la formation en cours d'emploi.
  4. Renforcer la capacité des infirmières et des sages-femmes à optimiser leurs atouts et à surmonter les obstacles, y compris la rémunération, qui les empêchent de donner le meilleur d'elles-mêmes.
  5. Encourager des idéaux élevés d'éthique et d'intégrité chez toutes les infirmières et sages-femmes, dans leur conduite et par le biais de la camaraderie, entre elles et avec des tiers, y compris les autres professionnels de la santé et les clients.
  6. Encourager la communication, les échanges et la recherche entre les infirmières et les sages-femmes, afin d'éclairer leur pratique.
  7. Créer des partenariats avec la société civile, les décideurs politiques et les autres parties prenantes en vue d'améliorer les services rendus par les infirmières et les sages-femmes.
  8. Participer aux activités et aux événements autorisés par la loi qui contribueront à améliorer la santé et le bien-être de la population du Soudan du Sud.