La dernière mise à jour du CII sur #NursesforPeace souligne la nécessité d'une action urgente pour mettre fin aux attaques contre les infirmières dans les zones de conflit

#NursesforPeace
6 Août 2024
NP website rs

Le Conseil International des Infirmières (CII) a publié sa dernière mise à jour sur les activités de sa campagne #NursesforPeace sur le site Internet du CII.

La campagne continue de soutenir et de financer les infirmières qui vivent et travaillent dans des zones de conflit et dans des régions qui ont connu des catastrophes naturelles.

La mise à jour actuelle contient des détails sur l'appel de la présidente du CII, le Dr Pamela Cipriano, au secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, pour qu'il prenne des mesures fermes afin de mettre fin aux attaques contre les infirmières et les autres travailleurs de la santé dans les zones de conflit. La mise à jour réitère la mise en garde du CII contre la normalisation de ces attaques et souligne que les interventions du CII à l'Assemblée mondiale de la Santé ont mis en évidence le lien fondamental entre la santé et la paix.

La mise à jour contient également des informations sur la façon dont la campagne #NursesforPeace du CII apporte un soutien aux infirmières en Ukraine, au Soudan, en Palestine et en Israël, avec des témoignages d'infirmières sur le terrain.

Le CII a lancé la campagne #NursesforPeace afin de collecter des fonds pour les infirmières qui travaillent en première ligne dans les situations d'urgence et d'attirer l'attention du public sur les menaces associées qui pèsent sur les systèmes de soins de santé publique. Pour soutenir la campagne #NursesforPeace, voir ici.