Le CII rend hommage à la vie et à la contribution d’Élie Kasindi Kabulu, un élève du GNLI, aux soins infirmiers

GNLI
9 Décembre 2019
Cover

C’est avec le plus profond regret que le CII a appris plus tôt cette année le décès d’Élie Kasindi Kabulu, un ancien élève du Global Nursing Leadership Institute (GNLI).

Élie laisse son épouse, Yvette et leurs quatre enfants, Didier, Gloire, Junior et Grace. C’était une figure de proue de la collectivité et des soins infirmiers, participant localement à de nombreux projets d’ONG à Malepe, en République démocratique du Congo (RDC). Son absence sera grandement ressentie.

Nous sommes fiers qu’Élie ait été un membre important de la famille du CII, à la fois comme membre de l’Ordre national des infirmiers de la RDC et comme diplômé du programme du GNLI du CII en 2016.

Elie graduation

Lors d’un atelier sur place dans le cadre du programme du GNLI, Élie s’est rendu au siège du CII à Genève, où il a rencontré Howard Catton, le futur Directeur général de l’organisation.

M. Catton a révélé qu’Élie lui avait fait forte impression :

« Je suis très fier d’avoir fait la connaissance d’Élie et, comme tous les autres participants au programme du GNLI, j’ai été impressionné par son engagement à l’égard de notre profession, mais aussi pour garantir que les soins de santé soient accessibles à tous, même dans les conditions les plus difficiles. Par respect pour sa mémoire, nous devons contribuer à poursuivre sa mission, en RDC comme sur tout le continent africain, qui est encore bien souvent oublié. »

« Bien entendu, nos pensées vont avant tout vers Yvette et les enfants. Nous exprimons notre profonde sympathie et notre solidarité et nous ferons ce qui est en notre pouvoir pour les aider. Puisse leur douleur être atténuée du fait du respect qui lui était porté en tant que grande personnalité et en tant qu’infirmier. »

Si vous souhaitez contribuer à un fonds pour aider à l’éducation des enfants d’Élie et d’Yvette, veuillez prendre contact avec elle ici: [email protected] GNLI group