Crédits photos : UN Foundation
Le nouveau rapport relatif à la délégation des soins infirmiers à l’Assemblée mondiale de la Santé 2019 souligne l’appui des délégués des soins infirmiers aux objectifs stratégiques du CII
Le Conseil international des infirmières (CII) a publié à Genève (Suisse) son rapport sur l’Assemblée mondiale de la Santé (AMS) de cette année.
Tous les ans, une délégation d’infirmières du CII assiste à Genève à la réunion annuelle de l’AMS, qui est l’organe directeur de l’Organisation mondiale de la Santé.
Cette fois-ci, notre délégation forte de 80 personnes est intervenue sur un large éventail de questions fondamentales, révélant l’importante contribution des soins infirmiers aux soins de santé et apportant des conseils détaillés au plus haut niveau d’élaboration des politiques dans le monde.
Howard Catton, le Directeur général du CII, a déclaré :
« Nous sommes heureux de la contribution de nos infirmières déléguées et de leur empreinte sur les travaux et nous tenons à les remercier pour la qualité de leurs interventions. Elles ont enrichi les débats et les échanges, partageant cette expérience unique que seules ont les infirmières, faisant en sorte que les priorités stratégiques du CII continuent d’influencer les représentants politiques des États Membres. »