Annette Kennedy, la Présidente du Conseil International des Infirmières, a remercié chaleureusement toute la famille du CII pour sa grande contribution aux soins infirmiers durant les douze derniers mois et l’a exhortée à se tenir prête à saisir l’occasion exceptionnelle que représente 2020, Année Internationale du personnel infirmier et des sages-femmes.
Dans son message vidéo, Mme Kennedy a fait état des succès remportés en 2019 et souligné que l’ensemble des membres du CII s’étaient réunis au Congrès du CII à Singapour. Elle a rappelé son engagement à veiller à ce que les soins infirmiers aient leur place dans les cercles de décision relatifs aux soins de santé et que ses membres soient respectés. La Présidente du CII a également mentionné l’urgence de faire face à la multitude de défis auxquels la profession est confrontée, notamment la pénurie d’infirmières estimée à neuf millions d’ici à 2030 et la nécessité d’élaborer davantage d’initiatives de leadership infirmier sur la voie de la couverture sanitaire universelle.
Mme Kennedy a déclaré : « L’Année du personnel infirmier et des sages-femmes est une occasion exceptionnelle, et historique, pour les infirmières de mettre en valeur le travail qu’elles accomplissent. Les soins infirmiers sont l’épine dorsale du service de santé, montrons à tout le monde que c’est le cas ! »
Souhaitant aux membres et au personnel de joyeuses fêtes, la Présidente du CII a invité chacun à se tenir prêt à partager son expérience et les événements au cours de la nouvelle année et à faire de l’Année du personnel infirmier et des sages-femmes et la suite qui lui sera donnée une belle réussite.
Visionnez la séquence vidéo ici