Dialogue mondial pour protéger les soins de santé contre la violence

 

 

Un webinaire d’échange entre pairs sur les bonnes pratiques

Jeudi 1er décembre 2022, de 13 heures à 14 h 30 (HNEC)

Un groupe d’intervenants internationaux a évoqué son expérience en matière de lutte contre la violence et d’atténuation de ses effets, notamment pour ce qui est de la sécurité des conditions de travail et la sécurité des personnels de santé.

Objectifs du webinaire :

  • Promouvoir la sécurité – donner des informations sur la tendance mondiale des violents incidents à l’égard des établissements et des personnels de santé, ainsi que sur les facteurs à l’origine de ces incidents.
  • Partagez son expérience – échanger avec des pairs impliqués dans l’application directe de mesures d’atténuation de la violence partout dans le monde.
  • Passer de la prise de conscience à l’action – profiter d’exemples de bonne pratique et de mesures couronnées de succès pour prévenir et réduire la violence à l’égard des soins de santé.

À propos des organisateurs :

Le Conseil International des Infirmières, le Comité international de la Croix-Rouge, la Fédération Internationale des Hôpitaux et l’Association médicale mondiale sont membres de la communauté mondiale d’intérêt de l’initiative Soins de santé en danger. Cette collaboration vise à attirer l’attention sur ce problème mondial et à définir des stratégies et des mesures pour lutter contre la violence à l’égard des soins de santé et en atténuer les effets.

Pour en savoir plus :

Consultez le rapport d’une enquête conjointe, publié en juillet 2022, qui met en lumière les effets destructeurs de la violence et des mauvais traitements, et identifie les bonnes pratiques mises en œuvre pour prévenir, réduire ou atténuer les incidents en fonction des circonstances nationales et du point de vue des personnels de santé.

Regardez l'enregistrement :