Les infirmières travaillent en contact étroit avec les femmes et les enfants tout au long du cycle de vie. Outre qu'elles prodiguent des services de santé primaires et, si nécessaire, des traitements de sauvetage, les infirmières font aussi en sorte que la mère et l’enfant reçoivent les soins de collègues spécialistes tels qu'obstétriciens, gynécologues, sages-femmes et pédiatres. Le CII œuvre pour accélérer la réduction de la mortalité maternelle, infantile et néonatale et encourager l'offre universelle d'interventions essentielles dans un continuum de soins
Le 4 octobre 2018, au siège de l'Organisation mondiale de la Santé à Genève, en Suisse, le Conseil international des infirmières, l'Organisation mondiale de la Santé et la campagne Nursing Now ont signé un protocole d'accord pour appuyer et promouvoir les soins infirmiers dans le prolongement de l'engagement pris par le Dr Tedros Ghebreyesus, Directeur général de l'OMS, de renforcer notre profession.
5 Octobre 2018
L'une des priorités principales du CII est d’influencer la santé des populations en améliorant les taux de vaccination contre les maladies évitables ; et en aidant les pays à vacciner un plus grand nombre de personnes avec une plus grande variété de vaccins. On estime que l'intégration de la vaccination à d'autres interventions de santé et de soins infirmiers, de même que l'appui à la pleine participation de la main-d'œuvre infirmière, sont deux démarches essentielles de l’amélioration du taux de couverture vaccinale.
31 Juillet 2018