Le professeur Chia-Chin Lin est actuellement titulaire de la chaire Alice Ho Miu Ling Nethersole Charity Foundation en soins infirmiers et directeur de l'école de soins infirmiers de la HKU. Avant de rejoindre la HKU, le professeur Lin a été doyen de la faculté des sciences infirmières de l'université médicale de Taipei entre 2011 et 2017.
En tant qu'éducateur, chercheur et dirigeant dans le domaine des soins de santé à l'échelle mondiale, la carrière du professeur Lin englobe les missions de recherche, d'éducation et de pratique. Les domaines d'expertise de la professeure Lin comprennent la gestion de la douleur cancéreuse, la gestion des symptômes, les soins de fin de vie et l'activité physique dans le cadre du cancer et des soins palliatifs. Elle est l'auteur de plus de 230 publications dans des revues internationales à comité de lecture, a reçu de nombreux prix de recherche et a été membre de comités éditoriaux de revues renommées. Elle traduit les données probantes en vue d'améliorer les soins de santé, met en œuvre des innovations pédagogiques et joue un rôle de premier plan dans l'amélioration de l'enseignement, de la recherche et de la pratique.
Le professeur Lin a été classée parmi les 2 % de scientifiques les plus éminents au monde dans le domaine des soins infirmiers pendant trois années consécutives (2020-2022). Elle est également membre de l'International Nurse Researcher Hall of Fame décerné par Sigma Theta Tau International et membre de l'American Academy of Nursing. Le professeur Lin est titulaire d'une licence en sciences infirmières de l'université médicale de Taipei, d'une maîtrise en sciences et d'un doctorat en philosophie de l'école des sciences infirmières et de la psychologie de l'éducation de l'université du Wisconsin-Madison. Elle a également obtenu un EMBA à l'université nationale de Taïwan.