Le Dr Glory Msibi est présidente de l'East Central and Southern Africa College of Nursing and Midwives (ECSACONM) et conseillère municipale de Pigg's Peak City en Eswatini. Elle a été infirmière en chef au ministère de la santé du Royaume d'Eswatini.
Le Dr Msibi a fondé l'Association des infirmières du Swaziland et a joué un rôle déterminant dans l'affiliation de l'association à la fédération et dans l'obtention d'un accord de reconnaissance des professionnels infirmiers et sages-femmes de la part du gouvernement.
Avec 22 ans d'expérience dans le domaine des soins de santé primaires et cliniques, le Dr Msibi a excellé dans la prestation de services de santé cliniques et communautaires. En tant que registratrice pendant 12 ans, elle a fait preuve d'un leadership transformateur en révisant la législation et en élaborant des cadres réglementaires essentiels, notamment des plans stratégiques, des champs d'application, des normes de formation et de pratique des soins infirmiers et des codes de déontologie professionnelle. Elle a également créé des manuels de procédures pour les spécialités infirmières, un cadre de développement professionnel continu (DPC), des registres et a géré l'acquisition d'actifs.
En tant qu'infirmière en chef, elle a élaboré des directives de rotation pour les hôpitaux et les centres de santé, ainsi que des outils de supervision pour tous les niveaux de soins. Elle a fourni une orientation stratégique pour les services infirmiers et de sage-femme, en adaptant les orientations stratégiques de l'OMS pour les soins infirmiers et de sage-femme.
En tant que présidente de l'ECSACONM, le Dr Msibi dirige la transformation de l'organisation en élargissant les programmes de master, en augmentant la visibilité et en renforçant les partenariats afin de consolider les soins infirmiers et la profession de sage-femme dans la région. Ses publications portent sur la création d'un programme national de formation professionnelle continue pour les professionnels des soins infirmiers et de la profession de sage-femme en Eswatini, sur l'accès aux compétences pratiques et sur les réformes réglementaires dans le domaine des soins infirmiers.